Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COZAREZO

COZAREZO

Conseils et trucs pour mieux communiquer en tant qu'association loi 1901


Les Réseaux Sociaux : Quelle attitude adopter ?

Publié par COZAREZO sur 11 Janvier 2013, 15:52pm

Catégories : #internet et cie

Les Réseaux Sociaux : Quelle attitude adopter ?

Twitter, Facebook et cie. A l’heure de l’ère numérique beaucoup d’associations se demandent s’il faut parier sur l’utilisation des réseaux sociaux pour communiquer.

Selon Sébastien Ruche, auteur du blog Comm Asso, il est évident qu’on ne peut se passer de ces outils primordiaux pour communiquer. Leurs usages eux sont à regarder de plus près. En effet il faut savoir se poser les bonnes questions pour utiliser de façon pertinente les réseaux sociaux. Ainsi, il est important d’avoir établi au préalable une stratégie web avant de surfer sur la vague.

Internet est un support important en terme de communication mais encore plus pour les associations qui par manque de budget mais aussi par respect de leurs valeurs (cohésion, partage et échange) doivent privilégier ce support. Attention cependant car pour être visible sur internet il faut savoir fournir un travail important. En effet, il est recommandé d’alimenter de façon régulière ses supports mais aussi privilégier l’utilisation de mots clés afin de pouvoir être référencé et donc d’apparaître dans les premières pages de recherche.

Mais comment appréhender ce type de support afin de les utiliser de façon optimale ? Pour ce faire vous pouvez consulter notre article « Réseaux Sociaux Mode d’Emploi ».

Commenter cet article

Solweg 13/02/2013 12:45

Je pense qu'internet et plus spécialement les réseaux sociaux sont utiles pour toutes les entités... Une association peut vraiment faire grandir sa visibilité via ces outils, faire savoir qu'elle existe.

Au-delà de cette aspect "image de marque / visibilité / référencement", les réseaux sociaux sont aussi un intermédiaire direct et simple entre le public et l'association, il permet de construire une relation entre ces deux "camps". D'après moi, c'est un argument imparable...

Cozarezo 16/02/2013 23:15

Tout à fait. Toutefois, la "volatilité" des publics virtuels peuvent être déroutants. Il faut veiller à notre avis à rendre tout cela plus "concret" pour capter un public, des bénévoles, des sympathisants de manière plus durable... Merci pour votre passage sur notre blog et votre commentaire.
L'équipe de COZAREZO

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents