Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COZAREZO

COZAREZO

Conseils et trucs pour mieux communiquer en tant qu'association loi 1901


Des formations spécialisées pour les asso

Publié par COZAREZO sur 23 Janvier 2013, 22:53pm

Catégories : #bons plans, #apprendre à pêcher

Des formations spécialisées pour les asso

Plusieurs formations sont proposées aux responsables d'associations (salariés ou administrateurs). Parmi celles-ci, des formations et des ateliers sur la communication.

Des liens à suivre pour en savoir plus

Pour les associations de Montpellier

Pour les associations en général

  • Terre Nourricière : agence de communication associative qui propose des formations (payantes), mais également des ateliers gratuits pour les associations en environnement et des petits déjeuners thématiques (participation libre)

  • Outils-réseaux.org : les spécialistes du travail collaboratif sur Montpellier. Plusieurs formations proposées, à des coûts minimes. Des "gratos du mois" pour apprendre des autres et apprendre aux autres...Ils organisent également les rencontres MousTIC. Les prochaines auront au mois de mars.

  • http://www.comm-asso.com/ : sur le site de Comm Asso, il vous est possible de vous former sur la stratégie web à développer pour votre association. Le coût est minime (37 euros) et vous aurez accès à votre formation au moment où vous le souhaitez puisque vous la téléchargez et en prenez compte selon vos disponibilités !

  • http://www.connexion-graphique.fr/ : un centre associatif de formation et de mise en relation avec les entreprises en communication, graphisme et bureautique à Montpellier. Les formations sont longues ou courtes. Un prix spécial pour les adhérents. Formation aux outils classiques de PAO et aux outils libres. Des formations en communication (longues ou modules).

Et le financement?

Il existe des financements pour former les bénévoles. L'appel à projets vient d'être lancé pour l'année 2013. Il permet d'obtenir un financement de l'ordre de 700 euros par jour pour une action de formation qui correspond aux critères énoncés dans le dossier (à lire ici)

BONNE NOUVELLE ! la communication fait partie des champs techniques où les bénévoles peuvent se former! La date limite est le 13 mars 2013.

Pour les salariés, chaque association doit cotiser à un fonds de formation (OPCA). De ce fait, les salariés ont des droits de formation auxquels ils peuvent prétendre. Informez-vous auprès de votre employeur et de votre OPCA pour connaître vos droits et connaître les démarches à entreprendre.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents