Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COZAREZO

COZAREZO

Conseils et trucs pour mieux communiquer en tant qu'association loi 1901


Communiquer avec zéro budget : pensez à la communication numérique

Publié par COZAREZO sur 13 Janvier 2013, 18:25pm

Catégories : #bons plans, #Internet et cie

Communiquer avec zéro budget : pensez à la communication numérique

Puisque de nombreuses associations n'ont pas forcément un budget énormissime, Cozarezo a pensé qu'il serait bon, pour celles-ci, d'avoir quelques outils pour communiquer avec zéro euro (enfin plus ou moins).

A l'ère du numérique, nous pouvons tous prétendre à communiquer sans un budget trop conséquent. En fait, l'essentiel est de maîtriser sa communication. On peut se servir des réseaux sociaux pour être présent sur la toile mais faut-il encore savoir comment maîtriser cette communication dite numérique. Pour communiquer sur la toile il faut donc savoir FAIRE LA DIFFERENCE. Mettez en avant vos différences, vos spécificités et n'hésitez pas à vous démarquer en redoublant de créativité.

Pour vous faire remarquer et pour intéresser les internautes veillez à :

  • Jeter un petit coup d'oeil sur ce que font les associations qui peuvent être en concurrence avec vous (ce qu'on nomme plus communément faire la veille concurrentielle) ;

  • Jeter un petit coup d'oeil sur ce que font les associations qui ont réussi à se mettre les internautes dans la poche (pour s'inspirer) ;

  • Être original ;

  • Être d'actualité / être dans l'ère du temps ;

  • Multiplier le contact (même si c'est un contact virtuel) ;

  • Innover.

Utilisez les réseaux avec lesquels vous vous sentez le plus en accord et ne cherchez pas à vous retrouvez partout sur la toile car vous ne maîtriserez pas votre communication.

A vous de jouer !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents